Pour répondre à la question de Sylvie qui pensait avoir vu chez moi fumer le Vésuve , voici d'où vient l'horizon de la photo "souvenir en relief" du billet précédent (photo fin août 2007)
De passage dans la ville de Seeg (sud de l'Allemagne) où l'on bichonne le cycliste , leurs pistes sont tout bonnement des routes et ponts parallèles , à l'abri des accrochages et des gaz d'échappement...
où l'on chouchoute le touriste qui cherche une chambre d'hôte , nous avons poussé par hasard la porte de l'église , du lieu qui ne figurait pas à l'origine sur notre itinéraire (hem , c'est quoi un nitinéraire ??)
Puisque le peuple allemand est un peuple musicien , pendant la visite , un peu de musique à lire comme un chant grégorien !!! et... ouvrez tous vos yeux !!!
Emplacement religieux depuis l'an 744 , ce lieu a subi les incendies et les guerres d'usage , et l'église telle qu'elle apparaît aujourd'hui a été rebâtie dans le style rococo sous le signe de la trinité et se pare des fresques du peintre Enderer (1780)
La fresque principale représente la bataille navale de Lépante ( en Grèce près de Patras) le 7 octobre 1571 , qui a vu la victoire écrasante de la flotte de la Sainte Ligue conduite par Don Juan d'Autriche ( les forces alliées du Pape Pius der Vte , de Venise , d'Espagne et quelques autres ) contre la flotte turque conduite par Ali Pacha qui se verra (?) décapité et dont la tête fut exhibée au haut d'un mât .Un certain Miguel de Cervantès ( 24 ans) perdit l'usage de la main gauche pendant cette bataille ( et attendit l'âge de 57 ans pour publier la première partie de son Don Quichotte)
La Sainte Vierge ↑ ( robe bleue ) intercède auprès de Dieu en faveur des Chrétiens , dans le ciel au-dessous d'elle un petit ange envoie son petit coup de foudre ( rien en doit casser l'ambiance qui doit être toute de lumière et de jubilation ) qui va casser le mât d'un navire turc , et en bas à gauche , les puissances temporelles ( le pape Pie V , l'empereur ) observent avec satisfaction la victoire de leur flotte .
Les stations du Chemin de Croix sont représentées trois par trois . ↑ Au mur entre les deux drapeaux rouges les trois premières stations ( le jugement , la charge de la Croix , la première chute )
Des allégories en grisaille représentenst les vertus mariales ; ici ↑ le mystère de la foi .
Pour ceux qui souhaitent en ça voir plus , un lien de perdition ( en allemand mais pour les non germanophones au moins des images ...)
Les commentaires récents