« Transportation | Accueil | La grenouille ~3~ »

24/02/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

photodilettante

une grenouille de bénitier, ça se mange? tu sais que ls grenouilles on leur arrache les pattes vivantes et on les jette sur des tas de détritus à crever dans la douleur, je boycotte comme celles de bénitier d'ailleurs mais ton image de nef en dégradé de gris est jolie.merci

another

@photodillettante : Inutile de te dire que dans ton sens j'abonde. Mon grand père, qui a fait toutes les guerres (et...aussi) disait : "les hommes , c'est la dernière race, après les crapauds !"... c'est faire insulte aux crapauds. Et ma grand mère, qui en voulait à mon grand père...aussi...disait : "ah les hommes, c'est une engeance !! (mine de dégoût) y vont à la guerre (mine de rien) mais y meurent pas tous (mine déçue)"

Margimond

La grenouille avait un bel avenir avant de mourir noyée dans un bénitier. Elle aurait pu sauter jusqu'au ciel ou être sautée par un prince charmeur... Pourquoi a t-elle choisie le bénitier ?
Bises de belle journée.

another

@ Margimond : ;-) sauter ou ne pas être, là est la question !...

Pascal

Une coquille saint Jacques
voulait se faire aussi grosse qu'un bénitier
pour attraper quelques grenouilles
Mais Dieux qui ne voyait pas tout cela d'un bon œil
les pétrifiât tous les deux

chris H

Un bel humour déjà ce matin :)
Attention au terme "grenouille de bénitier" tu vas te faire des ennemi(e)s MDR !!!...
J'aime beaucoup les tonalités de gris dans cette église : une belle photo !

francesco

C'est absolument fascinant l'idée d'une grenouille dans le bénitier… et quel merveilleux bénitier… et quelle belle église!
Tes photos sont très belles, et ton texte, pétillant et plein de fantaisie… un superbe billet!

Jackie

Pauvre grenouille, qu'à t elle fait pour mériter cela ??
T'es photos sont très belles

Narsouille

Génial... J'ignorais totalement qu'il y en existait encore une en "fonction". Serait-ce celle-ci dont la légende raconte qu'elle fut pétrifiée car elle troublait l'office ? Très belles photos; elles sont criantes de vérité. C'est à s'y méprendre et on devine la stupéfaction des visiteurs qui ignorent le contenu de ce bénitier. Leurs têtes doivent êtres drôles à voir... Merci de nous en faire profiter. Bonne soirée

Patrick

La vie est une vapeur, légère buée qui mouille la paume de la main, et puis rien.... (Jaime Garcia Terres)
Bises et excellente fin de semaine.

another

@ tous : des obligations (librement consenties, avec plaisir en prime ) d'aide-devoirs m'ont tenue éloignée de mon clavier, pendant ces vacances scolaires.
Merci pour vos passages et...revenons à nos grenouilles ;-)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.