« Intelligence artificielle | Accueil | Soirée tenue »

14/03/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

photodilettante

j'aime tout.. les mots ,les photos. A Trebeurden, ont-ils stoppé l'idée de la " carrière " maritime..

Pascale MD

J'aime l'ambiance de tes photos, et j'aime beaucoup tes textes.
Et oui, les gens râlent pour des fientes (il doivent oublier pour certains qu'ils en font tout autant d'ailleurs) et dans ces cas là, un peu de gène, et hop, on élimine.
Si les animaux pouvaient en faire autant, terrestre ou marins, l'humain aurait été exterminé depuis bien longtemps. Mais nous, nous avons tous les droits ! ben quand même, on est des humains ! Ce ne sont que des bêtes !
Merci pour ce partage. Bonne journée à toi

francesco

Une belle page qui nous fait réfléchir sur la beauté et l'étonnante complexité de l'univers animal, qui devrait enseigner beaucoup de choses à l'univers humain, mais malheureusement, comme dit Pascale, l'homme, très souvent, avec superficialité barbare se désintéresse au monde animal… "…ce ne sont que des bêtes…"
Tes photos sont très belles, ton texte comme toujours, poétique et intelligent…. Merci!

Roléro-t

Un joli texte et photo!bon samedi!

almanito

Excellente réflexion sur les hommes et le monde animal. L'homme étant l'être vivant dit "intelligent", ce qui ne l'empêche pas d'être le plus barbare, sur terre, sur mer et dans l'air. Si un jour la nature se venge, ça va être kek' chose de plus violent que des fientes d'oiseaux qui nous tomberont sur la tête.
Beau texte!

another

@photodilettante : grignoter l'île Grande, l'île Milliau, le littoral, mondieu.....pourvu que non...mais j'ai lu dans un avis de l'autorité environnementale sur projet de carrière à Perros il y a quelque temps, assieds-toi, petite phrase qui fait frémir : "L'étude en conclut que : Aucune des espèces recensées ne présente un intérêt remarquable."

http://www.cotes-darmor.pref.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement/Avis-de-l-autorite-environnementale-DREAL-Bretagne/Demande-de-renouvellment-d-extension-et-d-approfondissement-de-la-carriere-de-Cleguer-et-exploitation-d-une-installation-de-concassage-Ste-Armoricaine-de-Granit-Perros-Guirec

@Pascale : :-) ta position est cohérente avec tes photos, qui concourent à faire ouvrir les yeux bien grand sur l'environnement; nous ne sommes pas des bêtes, ça traduit bien un manque, ça ?
@francesco : oui nous avons tant à apprendre des oiseaux et des autres "bêtes", des plus grandes aux plus petites, et l'humain se prive d'un savoir et plaisir immenses en délaissant cette école...
@rolero-T : merci Roland et bon week-end !
@almanito : sais-tu que je me fais la même réflexion parfois, si un jour... ça va être kekchose oui !

*

Sous un Instant
Present en avant et demain
L'envole du Silence
Brode mon Coeur de ses mains
Regard aveugle
Melodie inaudible
Mes veines affluent
Sous l'Amour en ciel bleu

jackie

Tes photos m'enchantent et je partage tes mots. Un très bel article
Merci

Pascal

Dans la douceur du soir
bercé par la mer
mes pensées s’envolent
dans ce ballet de ciel
rose tendresse

Margimond

Tes photos me plaisent beaucoup !
Je préfère le sommeil sphérique bilatéral... Celui qui tourne en rond... genre syndrome du poisson rouge. Celui où le présent est déjà passé. Et le futur meilleur que par le passé.
Bises...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.